Travaux d'élèves

Nicolas (100Taur) et David

Ce stage de sculpture de 2 jours a été l'occasion  pour moi de découvrir un excellent artiste toulousain évoluant dans un univers graphique et dérangé (dérangeant? ^^), son pseudo est 100Taur et je vous invite vivement à jeter un oeil à ses travaux via facebook ou Instagram. Il accompagnait David, peintre de figurines accompli qui a souhaité étendre ses connaissances en s'attaquant à la sculpture. Les deux étaient donc parfaitement débutant dans ce domaine et malgré une durée de stage relativement courte (2 jours), cela leur a permis d’acquérir les fondamentaux à savoir la mise en place d'une armature en fonction du sujet à aborder et la construction pas à pas des premiers volumes. Le sujet choisi à été le Man Bat de Bruce Timm (Batman the animated serie). Comme ils habitent la région, il reviendront sûrement pour la suite ;)

Alban et Romain

Aaaah, encore une fois, quelle ambiance avec ces deux-là! :D 
Deux phénomènes (surtout Alban ;p) adeptes de la vanne mais aussi du travail bien fait! Ils m'ont été envoyé par l'ami Vladd Lion (et si vous souhaitez une formation en peinture/aérographe, je ne peux que chaudement vous le recommander), deux fervents figurinistes qui souhaitent être complets dans tous les domaines, sculpture et peinture donc, et pour les avoir vu à l'oeuvre, avec une telle force de travail ils sont sur le bon chemin pour atteindre un sacré niveau :)

Patrick et Pierre

Une fois de plus, deux novices qui ont progressé vraiment vite pendant ces trois jours, je dois même avouer que Patrick m'a particulièrement impressionné ^^. Pierre qui n'est pas spécialement amateur de figurines a dévoilé son intérêt et sa curiosité tout au long du stage et s'est plié à l'exercice avec grande application.
Il est même allé assez loin, jugez vous-même :)

Eric (Stage en Corse!!)

Un stage un peu particulier, déjà parce qu'il s'est déroulé en Corse (ce qui m'a permis de visiter cette superbe région) et parce qu'il n'était pas concentré sur la sculpture intégrale. Notre cher Eric (retraité du RAID, attention faut pas l'emmerder! XD) veut tout simplement pouvoir s'amuser à convertir et dynamiser de vieilles figurines napoléoniennes qui mérite un coup de fraîcheur. Un stage donc tourné autour de la conversion, mais aussi un peu de peinture. Une chouette expérience qui m'a sorti de mes habitudes :)

David et Rémi

Second stage en binôme, et quelle ambiance avec ces deux-là ^^. Un stage ponctué de débats, échanges musicaux et rigolades en tout genre! Définitivement, les cours en binôme sont une bonne chose, cela permet de rajouter cette touche de fun dans la rigueur des exercices! :D
Rémi n'avais jamais sculpté avant (le "R" sur les bouchons), inutile de préciser que je suis resté impressionné par ce qu'il est parvenu à sortir! David n'est pas resté en reste et a prouvé qu'il avait toutes les capacités pour devenir un très bon sculpteur! Il travaille tous les jours, se fixe des défis et est appliqué, sa progression promet :)

Sebastien et Nicolas

Le stage de Sébastien et Nicolas, premier stage en binôme :)
Travail sur l'anatomie masculine cette fois. Encore deux élèves particulièrement assidus (je vais arrêter de le mentionner je crois car tous mes élèves font preuve d'une remarquable application des conseils donnés :) )
On plaindra le pauvre Nicolas qui souffrant d'une forte migraine ophtalmique, a dû abréger son stage, mais il compte bien revenir et c'est très intéressant pour moi de pouvoir faire évoluer un élève sur le long terme :)

Christophe

Le résultat des deux jours de stage intensif de Christophe!
On peut dire qu'il n'a pas chômé, sachez qu'il n'avait jamais sculpté avant ce stage et j'ai été personnellement assez impressionné de sa capacité de compréhension et d'adaptation. Comme souvent lorsque le stage ne dure que deux jours, un goût de frustration reste en bouche, pas impossible qu'il revienne faire un saut dans mon atelier pour s'atteler cette fois à la réalisation d'un visage, affaire à suivre... ;)

Mathias Klein

Voici les travaux de Matthias Klein, venu du Luxembourg pour apprendre les ficelles de la sculpture! Sa motivation de faire tant de route pour venir s'est largement confirmé pendant le stage. Un élève attentif qui a fait des progrès fulgurant!
Et pour cause, il n'avait jamais sculpté avant, je vous laisse juger de son résultat après 3 jours de stage :)

Sophie Droit


Sophie étant plutôt amatrice de plus grandes échelles, et déjà quelques travaux fort sympathique à son actif notamment dans un esprit manga, nous avons travaillé un sujet légèrement plus grand de 54mm aux yeux. Princesse Mononoké était le thème. Evidemment à ce stade le rapprochement est compliqué, mais sur un peu moins de deux jours elle a non seulement bien avancé en plus d'avoir saisi de nombreuses notions qui à coup sûr l'aiguilleront pour la suite. Comme vous, j'attends avec impatience la suite de sa figurine :)

Jean-Yves Lucarelli


Troisième personne à être passée dans mon atelier, Jean-Yves Lucarelli qui s'est lui aussi atteler à la difficile tâche de la mise en place d'une anatomie féminine pendant deux jours. On est toujours sur une échelle de 35mm aux yeux et vous constaterez avec la dernière photo son avancée avant/après stage.
Malheureusement pour lui, un problème d'appareil photo m'empêche de vous montrer de meilleurs clichés :(...

Pas grave, il reviendra ;D

Patrick Cudrey

Après Frédéric, voilà les travaux de Patrick (Flambyx pour les intimes) lui aussi venu passer trois jours avec moi pour apprendre les subtilités de la sculpture.
Et je pense ne pas me tromper en disant qu'il a fait des prouesses ;)

Frederic Jochem

Le travail de Frederic Jochem, venu passer 2 jours, et qui reviendra pour un 3ème pour compléter son travail.
Il a choisi un exercice particulièrement difficile (nénette en plein art martial) et s'en est franchement bien sorti, bravo à lui, hâte de voir ce que donner la suite.

Voici notre atelier! :)

Écrire commentaire

Commentaires : 0