Ailes fantastiques

1- Sur une sous-couche noire, commencez par un dégradé dans le frais d'un mélange 1/1 de Warlock Purple/Hormagaunt Purple et de noir.

(Posez du noir à peine dilué à la jointure des deux rangées d'ailes, et le mélange, toujours peu dilué à l'extrémité, puis faites se mélanger les deux couleurs pour créer un premier dégradé.)

2- Passez du Warlock pur et bien dilué cette fois sur les extrémités en tachant d'estomper les transitions. Vous pouvez faire plusieurs passages plus dilué pour garder la transparence.

3- Eclaircissez en ajoutant du Space Wolf Grey et en réduisant la zone d'application.

Vous pouvez souligner certains détails des plumes.

4- Utilisez cette fois du Space Wolf Grey sur les extrémités des ailes, vous pouvez même passer les arrêtes en blanc (estompé à l'étape suivante)

5- Passez un glacis de Warlock Purple sur l'aile pour affiner les transitions.

6- Peignez certaines plumes en Hawk Turquoise.

7- Pour finir éclaircissez ces plumes en ajoutant du Rotting Flesh au mélange, puis finissez au Rotting Flesh Pur, que vous pouvez ensuite passer, dilué, sur le bout des plumes violettes.

Bien sûr vous pouvez faire varier les couleurs à l'infini! Je sens que je vais m'éclater sur les prochaines... ^^

 

Des avis, des questions? Cet espace est pour vous! :)

Écrire commentaire

Commentaires : 15
  • #1

    Fred (lundi, 04 juillet 2011 02:30)

    Domage que l'on ne peut pas agrandir les photos pour avoir plus de precision sur les fig :( neanmoins ca a l'air classe :)

  • #2

    Flo (lundi, 11 juillet 2011 00:31)

    Bien sur que si tu peut agrandir.Tu cliques tout simplement sur la photo.Très bon tuto!!

  • #3

    Fred (jeudi, 14 juillet 2011 13:17)

    Sur mon telephone je parle, j'ai pas le net pour le moment :/

  • #4

    Fred (mercredi, 20 juillet 2011 21:56)

    Salut, je m'excuse d'avance mais je ne sais pas ou poster cette question : comment on fait les ecklairs energetique sur une armure ? J'ai esayé un trai blanc avec plein de lavis ou glacis mais rien ne fonctione, perso j'aimerai en faire des couleure vert jade (cf prince auguste) sur armure noire autre question au passage : existe t il un moyen de donner au noir l'aspect metalique ? Si c'est possible de le faire biensur. Donc pour en revenir aux eclaire j'aimerai leure donner l'effet d'une "vraie eclair" avec du blanc dedans ou partir sur un ensemble jade + autre chose qui serait en armonie. Pas une eclaire peinte en jade quoi. Et enfin derniere question, j'ai tente le bronze en nmm, c'est assez dure, aurais tu tuto qui resemblerai a celui des chevalier gris (armure en nmm) mais pour le bronze ( si c'est realisable aussi) car un peut mare du bronze metalique tout naze. Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message :)

  • #5

    Fred (mercredi, 20 juillet 2011 23:00)

    Ou alors un tuto sur le bronze par transparence comme tu as fais pour le nmm. Je sais ca fait beaucoup de choses mais bon mieux vaut tout d'un coup :) (enfin c'est ce que je pense)

  • #6

    Graphigaut (lundi, 25 juillet 2011 19:21)

    Hello Fred, désolé de ma réponse tardive, beaucoup de taf en ce moment. Le nmm bronze, j'ai jamais essayé mais si tu veux, il y a un tuto sur le nmm cuivre dans la rubrique.
    Pour les éclairs, le principe est de commencer avec une couleur relativement foncée, du vert donc ici, poser assez grossièrement pour donner une première teinte, en tentant, si tu peux, de laisser du noir entre les zones. Puis tu viens avec un vert plus clair commencer à définir un peu plus l'éclair, sans encore chercher la précision. Tu répètes cette étape avec des couleurs toujours plus claires, en définissant de plus en plus la forme, et tu finis avec un trait quasi blanc pur, très très fin ou là tu cherches la précision maximum, et tu prends des exemples pour avoir une forme crédible. Par la suite, tu peux revenir avec du noir entre les différents éclairs ce qui fera encore plus ressortir ta lumière. Voilou, j'espère t'avoir un peu aiguillé (PS: regarde le tuto "Armure en Osl", le principe est finalement le même)

  • #7

    Fred (mardi, 26 juillet 2011 19:13)

    Oui beaucoup, mais une chose me parait pas clair les zones noires, il sagit de la couleure de mon armure ou c'ezst autre chose ? Je vais tenter sur un socle noir pour le moment, j'en ai des tats qui servent a rien. Merci pour tous les conseilles :)

  • #8

    Graphigaut (mardi, 26 juillet 2011 19:30)

    Les zones noires, c'est histoire de dire que si t'as foutu du vert un peu partout sur ta première couche, ça de permet de re-définir les parties les plus sombres qui fera vraiment péter ta lumière ;)

  • #9

    Fred (mardi, 26 juillet 2011 22:39)

    Haaa oki bon ben je m'y cole demain :) j'ai sous couché un socle xD j'ai deja hate de m'y mettre :) ta technique a l'aire vraiment simple en plus meme si je ne me leure pas, ca sera bien plus compliqué haha. Merci :)

  • #10

    Fred (dimanche, 14 août 2011 13:57)

    Salut :) alors j'ai suivi tes conseilles pour faire les eclaires et j'avoue que je me suis surpris a faire un truc qui tient la route, maintenant reste plus qu'a pratiquer souvent afin de m'ameliorer encore plus. Par contre c'est claire que ca prend du temps d'en faire du moins pour un novice comme moi, j'imagine qu'un pro doit faire ca en 10 minute. En ce qui concerne le bronze nmm alors la par contre je galereje n'arrive a rien, pourtant j'ai biel lu l'article sur le cuivre comme tu m'a conseiller. Ha oui un vieu post que j'avais laisse, pour ma contesse vampire, j'ai enfin eu le temps d'esayer le rouge soie sur sa robe, la vache le navy blue ca fait limite le cafe, j'ai esaye avec du regal blue ben ca ne donne pas pareille du tout. Donc ben la content aussi :) donc voila, histoire de te tenir un petit peu au courant :)

  • #11

    graphigaut (dimanche, 14 août 2011 14:11)

    Et bien content de voir que mes conseils peuvent t'être utile :)
    Le Navy Blue c'est juste indispensable, je crois l'utiliser sur à peu près toutes mes figouzes!

  • #12

    Fred (dimanche, 14 août 2011 17:33)

    Petite question: je suis novice en therme de peinture mais l'idee et la tentation de me prendre un aerographe me monte a la tete, je voudrais savoir si il faut super bien maitriser le pinceau avant de s'acheter un aero ou est ce que c'est totalement different et oui je peux m'y risquer ? Apres j'irais voir les fofo concernant le choix de l'aero, ca n'a pas forcement sa place ici .

  • #13

    Fred (mercredi, 07 décembre 2011 02:56)

    Salut, y-a-t-il un moyen de te mp ? je me suis tenté sur une cape en flamme et je souhaiterai que tu commentes mes imperfections, en faite je ne trouve personne pour me dire la ou sont mes erreurs, et j'aimerai me perfectionner a fond,et peut être même que tu me passes quelques astuces sur le vif. j'aimerai , même si je sais que je n'ai pas forcément le niveau mais j'aimerai participer au golden demon a paris l'année prochaine, donc je vise haut effectivement mais bon, ca donne un objectif :) sachant que jusqu'ici, tous les conseils que tu m'as donné fonctionnent a la perfection ^^ merci :)

  • #14

    Graphigaut (jeudi, 08 décembre 2011 16:00)

    Yep, pas de soucis.
    Clique sur l'onglet "freelance", tu auras mon adresse, j'évite de l'écrire ici pour les spams.

  • #15

    Fred (jeudi, 22 décembre 2011 00:53)

    voila, le mail a ete envoyé :) donc full critiques, asolument tout , les bonnes mais surtout les mauvaises. mon adresse mail commence par ark. merci