Du sang crédible

Voilà un petit tuto piqué à JBT pour faire un sang qui ne ressemble pas à du ketchup!

Vous aurez besoin d'un outil indispensable!

Ceci: LIEN

C'est du Tamiya X27 Clear Red, à trouver dans n'importe qu'elle boutique de modélisme ou sur internet. C'est du smoke, peinture translucide, épaisse, brillante et qui sent pas bon.

1- Avant toute chose, si la zone s'y prête comme ici, vous pouvez sculptez des fils de green stuff pour simuler des filaments sanguins. Ici, ils ont un peu plus large pour ne pas qu'ils cassent, disons donc qu'il reste des morceaux dedans! ^^

2- Sous-couchez cette zone en blanc.

3- Mélangez votre smoke à du noir mat en petite quantité, et disposez votre sang de façon aléatoirement réfléchi ^^, en tapotant sur les zones que vous souhaitez recouvrir. Peignez le long des fils.

Diluez peu ce mélange.

4- Utilisez cette fois le smoke pure, réitérez la même étape en réduisant un peu les zones. Peignez les fils.

 

5- La touche finale, vous pouvez chargez votre pinceau de smoke et souffler d'un coup sec dans la direction souhaitée pour faire des projections de sang.

Voilà le résultat final! (Cliquez sur l'image pour accéder à la rubrique)

Un effet immédiat pour un exercice très simple à réaliser!!

Des questions, des avis à donner? Cet espace est pour vous :)

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Taquet (dimanche, 17 octobre 2010 20:57)

    Merci pour ce tuto, j'espère trouver ce fameux smoke pour une figurine qu'on m'a commandé (un troll de Gamezone avec une demi carcasse de cheval dans la main) sinon encore une fois merci pour ces superbes coups de pinceau.

  • #2

    Niko (mardi, 30 août 2011 20:47)

    Salut, moi qui ne posède pas de "smoke" (j'utilise surtout du Games et du Prince Auguste), puis-je le remplacé par l'encre rouge Games ?

  • #3

    Graphigaut (lundi, 05 septembre 2011 18:53)

    Euh non désolé, ça ne fera pas du tout le même effet. L'idéal est de te trouver du smoke, tu trouveras ça facilement sur internet et tu ne le regretteras pas ;)
    La référence c'est: Tamiya X27 Clear Red