NMM rapide

Idéal pour vos Chevaliers Gris!

Une technique développée pour un pote qui veut son armée de Chevaliers Gris en NMM. L'armure (sans l'or), m'a pris moins de deux heures, un temps plus que correct pour du NMM.

Base Noire, puis

 

1- Première lumière posée au Shadow Grey. Diluez bien pour dégrader sur le noir. Observez des photos et des figs existantes pour savoir où poser les lumières.

2- Lumière très franche posée au Fortress Grey.

Prenez un peu plus de temps pour cette étape car elle définira toute la suite du travail, relativement facile si cette étape est réussie.

3- On pousse encore un peu la lumière avec du Space Wolf Grey. Pas forcément besoin de beaucoup dégradé ici. Passez des lines fines dans vos zones de lumières déjà très marquées.

4 et 5- Un petit lavis de Navy Blue Andrea (maintenant, ou après le blanc, voire les deux)), puis on reprend l'étape précédente au blanc.

6- La petite touche finale est apportée avec des lavis de turquoise et de violet pour teinter un peu l'armure.

Et le tour est joué! :)

Vous pouvez voir la figurine finie ICI (bas de page)

 

Des questions ou témoignages?

Cet espace est pour vous :)

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    Fred (mercredi, 18 mai 2011 00:51)

    Salut, j'étais déja tres impressionné avec le tuto NMM sans melange mais la c'est pas male aussi. Promi le jour ou j'aurai ce niveau j'offre le champagne :) (avec modération biensur) :) j'avance petit a petit pour ma figurine (l'aristocrate vampire) je prend mon temps en m'éxerçant sur des fig de l'assault sur black reach. Pour le visage je te demanderai des tuyaux car j'ai envi de donner une teinte violette un peu comme celle qui est en modele sur le site de game workshop. A bientot

  • #2

    Nobu (mercredi, 18 mai 2011 12:04)

    Super tuto, je le garde bien au chaud. Merci à toi :)

  • #3

    Nobu (mercredi, 18 mai 2011 12:04)

    Ah par contre à la place du Navy Blue Andrea on peut utiliser de l'Asurmen Blue GW je suppose ? Ou c'est plus proche d'un lavis de regal blue ?

  • #4

    Fred (mercredi, 18 mai 2011 12:14)

    Nobu c'est plus proche du regal blue mais il me semble que le navy blue n'a pas vraiment d'équivalent chez Games.

  • #5

    Nobu (mercredi, 18 mai 2011 12:35)

    Ok donc vraiment lavis bleu marine effectivement. Merci ;)

  • #6

    Graphigaut (mercredi, 18 mai 2011 13:53)

    Merci pour vos coms les gars!
    Et c'est super appréciable de voir que ça se transforme en mini-forum :)
    A la place du Navy Blue, qui n'a pas d'équivalent GW, je te conseille de faire le lavis avec un mélange équilibré des deux couleurs de base, à savoir noir, et Shadow.
    En espérant avoir aidé :)

  • #7

    Nobu (mercredi, 18 mai 2011 21:48)

    Clairement ! :)

    En tout cas si un de ces 4 je me remets au NMM (mes quelques essais en la matière étaient loin d'être probants...) je sais comment faire mantenant :)
    D'habitude je poste peu de commentaires mais j'en profite pour dire que l'ensemble de ton travail est très impressionnant :D

  • #8

    Fred (mercredi, 18 mai 2011 23:21)

    Peut etre devrais tu ouvrir un coin fofo :) petite parentaise : quelqu'un au game day ? J'y serai, pourqupi pas se faire un pot au parc floral ? :)

  • #9

    Mornhavon (mardi, 24 mai 2011 15:09)

    Bon ben je crois que je vais me mettre a te venerer parce que la... c est tout simplement magnifique ^^

  • #10

    Ash (lundi, 12 septembre 2011 15:05)

    Salut, Petite question:
    "La petite touche finale est apportée avec des lavis de turquoise et de violet pour teinter un peu l'armure."
    Les lavis sont passés uniquement sur les parties noirs? ou tu teinte egalement les glacis?

  • #11

    Graphigaut (lundi, 12 septembre 2011 16:41)

    Sur les parties noires, ça ne se verra pas beaucoup, insiste plutôt sur les zones intermédiaires, en appliquant les glacis avec une certaine logique, turquoise vers le haut, violet vers le bas, ce que j'ai fait ici il me semble

  • #12

    Carotte (mardi, 27 août 2013 11:23)

    Salut, je suis pas encore tres expérimentée et je devore tous les tutos que je trouve, j'aime beaucoup les tiens qui sont bien expliqué et photos a l'appui, c'est un regal pour moi.
    Juste une une question (oui je suis un peu bete comme fille, faut m'aider a comprendre) dans ce tuto tu parles de lavis de Navy blue, hors quand je regarde les photos, je vois un bleu qui fond l'eclaississement avec le noir de la figurine, et cela m'évoque plutot le glacis (surtout tel que tu le defini dans le tuto sur les glacis) peux tu me préciser exactement comment tu l'as appliqué ce lavis ?

  • #13

    Graphigaut (mardi, 27 août 2013 12:02)

    Hello! Alors, cette figurine date, je ne me souviens plus exactement du processus, mais je pense que j'ai utilisé le navy blue en lavis pour les ombres, mais également pour fondre les transitions avec les lumières, il est parfait pour ça :)
    Considère donc que tu peux faire lavis et glacis. ;)

  • #14

    Anthony (mardi, 31 janvier 2017 12:59)

    Bonjour,
    Déjà superbe boulot, et superbe tutos ! (oui on est en 2017 je découvre le site)
    Je me demande comment faire du NMM sur une base d'orange ?
    j'ai sous couché en blanc mais je compte peindre les plaque d'armure de mes GI en orange (et le reste de l'habillement en ocre) aurais-tu des conseils ? merci d'avance et bonne continuation