Fumée des Jets Pack

Rien de bien compliqué mais diablement efficace!

 

- D'abord, tu fais un trou dans chaque réacteur, et un dans le socle. L'idéal est avec une perceuse à main, (mais l'époque je n'en avais pas, j'ai fait ça avec une pointe).

 
- Ensuite, tu prends un fil de fer que tu torsades, en laissant une boucle assez large en haut, tu coupes pour avoir deux extrémités en haut. Tu rentres chacune des extrémités dans chaque trou du réacteur que tu as fait, et vas-y franco sur la colle pour que ça tienne. 

 
- L'autre extrémité rentre dans le trou du socle, et pour que ça tienne tu le replies dessous, sinon même en collant ça risque de tourner sur lui-même. Encore une fois, pour que la partie repliée sous le socle tienne bien, vas-y franco sur la colle!!

- Maintenant que tu as l'armature, tu badigeonnes tout le fil de colle pva, et tu viens y coller du coton. Remets un peu de colle sur le coton pour que ça ne s'éfrite pas trop.

Et voilà, ta fumée de Jet Pack est prête! Un peu de peinture grise à la sortie des réacteurs donne du réalisme.

Petit tuyau en plus, il se peut que ton marine tombe vers l'avant ou l'arrière selon comment tu l'as orientée. Une pièce de 20cent en dessous du socle te permettra de faire contre-poids et de stabiliser tout ça. (J'en ai eu besoin par exemple pour celui qui part vers l'avant ou celui qui décolle plus que les autres).

 

Des questions, des avis à donner? Cet espace est pour vous :)

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Frère zolthan (mercredi, 09 juin 2010 15:08)

    Salut!
    Afin d'éviter de mettre pareil dans les autres tutos, je mets tout ici (et oui, je suis une grosse feignasse XD!).
    Tes tutos sont très bien: clairs et pas difficiles à réaliser. C'est vrai que le rêve d'égaler ton niveau est à portée de main désormais ^^!
    Par contre, une petite suggestion: tu devrais mettre au-dessus des tutos des photos comme pour les réacteurs ou les lions, mais qui puissent s'agrandirent plus pour bien voir ce que ça donne.
    Allez, bravo pour ce travail magnifique et montres-nous vite le reste de ton travail ;) !

  • #2

    Graphigaut (jeudi, 10 juin 2010 01:10)

    Merci "Zolth"! Vraiment sympa, car j'avais du mal à savoir si c'était clair, compréhensible, utile???
    J'espère voir des gens s'y essayer et poster! Merci pour ton com, pour les photos, cliquez t'envoie vers la rubrique associée...où il y a toutes les photos :)

  • #3

    Dr.88 (dimanche, 21 novembre 2010 21:19)

    Salut dis vois j'ai fais le tour des tutos mais rien sur la rouille ! Tu aurais un conseil pour faire une couleur rouille cuivre ? Si tu as rien c'est pas grave . Sinon c'est que tes tutus sont bien expliqué et clair merci de ces conseil .

  • #4

    Graphigaut (dimanche, 21 novembre 2010 22:52)

    Hello Doc. Tu peux tout simplement utilisé du marron type scorched brown, mélangé avec du blazing orange par exemple. Tu dilues ce mélange et tu le passes dans les creux qui seront rouillés. Ou bien tu as des pigments Ocre rouge, que tu appliques avec de l'eau, ou mélangé à du devlan Mud. Après il y a bien d'autres techniques
    Voilou :)

  • #5

    Dr.88 (lundi, 22 novembre 2010 19:44)

    Cette technique marche sur un décors ou un grande surface ? J'ai un projet de silo avec des boite de chocolat ^^ .

  • #6

    Graphigaut (vendredi, 26 novembre 2010 20:41)

    Oui, avec un gros pinceau! :D
    Le Vermin Brown GW semble posséder une belle couleur rouille également, à essayer.

  • #7

    Dr.88 (samedi, 11 décembre 2010 17:57)

    Salut ! J'ai trouvé un moyen pour faire du rouiller ! J'ai mélanger du vermin Brown et du boltgun métal sa rends super !

  • #8

    allio (vendredi, 17 février 2012 00:13)

    Merci pour le tuto, il m'inspire grandement. simple et efficace!